Edito du Maire

Le mot du Maire 

Octobre-novembre 2021

 

Mesdames, Messieurs,

Il semble enfin possible d’entrevoir la fin de la pandémie. Bien sûr, il est encore prématuré pour crier victoire, mais les dernières données épidémiologiques enregistrées n’ont jamais été aussi encourageantes.

Le fait marquant pour cette rentrée, est sans contexte la caserne des pompiers. Après que soit reconnu pour la commune l’état de catastrophe naturelle pour «mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols», après l’avis positif de l’expert, nous sommes entrés dans l’étape de diagnostic géotechnique pour avoir un avis sur les apparitions des désordres.
Le programme d’investigations comprend les éléments suivant :
– La nature des terrains rencontrés, leurs caractéristiques mécaniques, géométriques
– Le niveau des circulations d’eau
– La géométrie des fondations
– Les analyses des éléments envoyés en laboratoire
De ces résultats, sera déterminée la technique à mettre en œuvre pour consolider et stabiliser le bâtiment.  

Il était délaissé depuis plusieurs années, souvent vandalisé, le bâtiment du rugby avait vraiment besoin d’une sérieuse cure de jouvence. Des bénévoles soutenus par la municipalité et le club de rugby se sont attelés à la tâche pour mettre dans un premier temps, le bâtiment en sécurité puis, lui redonner un bel aspect.
Merci pour tout cet investissement et pour votre aide précieuse, sans vous rien ne serait possible.

L’Association protectrice des animaux libres de Bourgogne (l’APALB) œuvre pour la régulation de la population féline errante. Elle est venue à plusieurs reprises à Nuits pour capturer des chats errants signalés par les administrés.
Effectivement, nous avons remarqué à plusieurs endroits de la commune, des concentrations d’animaux vivants à l’extérieur des habitations et sur la voie publique. Nous allons organiser, une série de capture de ces dits animaux errants. Ils seront stérilisés par un vétérinaire et remis dans le voisinage du lieu de capture.
Il est souhaitable que vos animaux soient identifiés avec un collier ou pucés.

L’automne est là. Octobre à coloré les feuilles de jaune et de rouge. Les agriculteurs ont commencé les semis, la saison de chasse va bientôt reprendre, les affouagistes vont entrer en possession du produit des coupes. Que chacun réalise pour le mieux ses activités.  

Avec tout mon dévouement,

Votre Maire
Jean Louis GONON