Edito du Maire

Le mot du Maire 

 

 

Novembre-décembre 2022

 

Mesdames, Messieurs, chers amis

 

    Les  températures très douces des dernières semaines étaient bonnes pour le moral et les rassemblements entre amis ou famille, mais nous savons qu’elles ne le sont pas pour la faune, la flore et la biodiversité.

    Les dépenses liées à nos dépenses d’électricité et de gaz dans les bâtiments communaux vont fortement augmentées ses prochaines semaines, du fait que certains contrats de fournitures arrivent à leur terme. Il nous faut économiser l’énergie. Pour ce faire, le conseil municipal a décidé de couper  l’éclairage public de 22h à 6h et le week end de 23h à 6h. Outre l’économie budgétaire réalisée ainsi, nous apportons notre pierre à l’édifice de la lutte contre la pollution nocturne, source de bien des désagréments pour la faune et la flore.

    Pour la période de fêtes de fin d’année, notre village s’habillera comme à l’accoutumée de ses décorations lumineuses de Noël mais le fera sur une durée plus courte.

    Nous avons le plaisir de  souhaiter la bienvenue au sein de notre collectivité à Hervé CARRE qui a accepté notre offre d’emploi après le départ de David, et je reste persuadé que c’est le début d’une fructueuse collaboration. Merci à Chantale qui a assuré la transition pendant deux mois.

    La période de fête de fin d’année que nous allons traverser au milieu de cette crise géopolitique mondiale doit nous permettre de nous retrouver pour savourer ces moments en familles et entre amis. Pour ma part, je serais heureux de vous retrouver pour la traditionnelle cérémonie des vœux le 7 janvier 2023.

Très belle fin d’année

 Avec tout mon dévouement,

Votre Maire
Jean Louis GONON