Actualités

Conseil municipal, élection du Maire et Adjoints (sans public)

Samedi 23 mai à eu lieu à 10h30, la première réunion du nouveau conseil municipal.

À l’ordre du jour :
Election du maire et des adjoints après les élections du 15 mars ; fixation du nombre de postes d’adjoint et leur élection ; fixation des indemnités de fonction du maire et des Adjoints; lecture de la charte de l’élu local ; désignation des délégués du conseil municipal, auprès du syndicat des eaux du Tonnerrois et du SDEY; questions divers.

A l’issue de l’installation du nouveau conseil municipal, Jean-Louis GONON a été à l’unanimité réélu maire. Xavier LAVINA a été élu premier adjoint. Matthias MANGANELLI a été élu deuxième adjoint. Josiane DESGROISILLE, elle a été élue troisième adjointe.


La commune a distribué les premiers masques

Afin d’accompagner la levée progressive du confinement, la municipalité s’est engagée dès le début du mois d’avril, à offrir des masques aux habitants de la commune.
La distribution des 400 premiers masques reçus, a été organisée lundi 18 mai.

S’il vous manque un masque pour votre foyer, n’hésitez pas à contacter la mairie.


DECONFINEMENT
Afin de permettre à chaque habitant de notre commune d’avoir deux masques, une deuxième commande de 400 masques a été passée auprès du Conseil Régional.

Même si pour l’heure, la date  de livraison définitive reste inconnue, nous savons déjà qu’elle sera échelonnée car l’entreprise sollicitée par la région n’a pas tenue son engagement de délai.
Le Conseil municipal se chargera de la distribution.

Prenez soin de vous


C’est dans la grande incertitude, liée à l’évolution de la situation sanitaire et aux annonces du gouvernement, que le déconfinement annoncé pour le 11 mai  se prépare dans notre commune.

Les services de l’état n’ayant toujours pas précisés les modalités de distribution de masques, vos élus ont décidés de prendre les devants.

Pour la population, nous avons opté pour des masques en tissus, lavables à 60 degrés et réutilisables jusqu’à 50 fois. Ce masque a été conçu selon la norme AFNOR SPEC 576-001-2020 et a été testé par la DGA.
Une première commande de 4OO masques en tissus (un par personne adulte) a été passée à la Compagnie DUMAS à Tonnerre. La livraison est attendue pour la fin mai. Il reste un mois pour organiser la distribution, nous réfléchissons aux différentes solutions.

De plus, 300 masques chirurgicaux ont été commandés via l’association des maires de France pour le personnel communal.

L’heure est toujours au confinement et au respect des gestes barrières.

Portez-vous bien

JL GONON